b_inglaterra
b_alemania
b_francia
b_espanya
Bienvenue à MontePego!

Monte Pego compte déjà 40 ans d’histoire, avec le temps qui passe beaucoup des premiers propriétaires ont été maintenant remplacés par d’autres résidents – c’est pour cela que nous avons pensé que les nouveaux ou futurs résidents doivent connaitre l’histoire du lieu ou ils habitent ou voudrez habiter.

Prologue

Au début d’années 70, Juan Antonio Ivars Bertomeu, mieux connu sur le nom Juan Porsellanes, enfant du Pays de Benissa fut pionnier pendant les années 60 du tourisme résidentiel, avec sa grande expérience dans ce secteur du a la réalisation d’urbanizations résidentielles dans les cantons de Teulada-Moraira, Calpe, Altea, Campello et Benissa. Il a commencé d’imaginer sa vision sur le lieu aujourd’hui connu comme Monte Pego.

porsellanes

Juan Antonio Ivars Bertomeu – Juan Porsellanes – est décédé en janvier 2011. Nous avons décidé de publier des extraits de ses mémoires qui parlent de Monte Pego pour que ce soit lui-même, qui raconte l’histoire de Monte Pego.

Histoire de MontePego

Au début du mois de janvier de l’année 70, j’ai visité sans but précis, avec un ami qui connaissait ma passion pour la nature et leur unique habitat les montagnes de monte Pego. Je me suis aperçu que les amandiers étaient déjà fleuris, c’est-à-dire qu’ils fleurissaient plutôt que ceux des villages situés plus au sud – ce qui m’a démontré l’existence d’un microclimat sur les montagnes, aussi j’ai observé que les arbres existants poussaient droits et sains ; ce qui voulait dire qu’il n’y avait pas de vents dominants. Du fait que ces montagnes furent entourées par des champs d’orangers, fut aussi la preuve que le climat était clément pour les personnes. Les fragrances du romarin et du thym embaument l’air avec leur arôme. Les vastes vues panoramiques sans fin – soit sur la Méditerranée, la vallée, les montagnes, villages proches furent de ce site quelque chose d’unique et privilégie – la tranquillité, le calme ressentit. Je suis tombe amoureux immédiatement.

Ma passion pour ces montagnes a démarrée la grande tâche de convaincre a mon frère et a d’autres associes d’investissement des caractéristiques et propriétés de ce site. Le fruit de cette tâche fut la création de l’entreprise Monte Pego S.A. en 1972, ainsi que le support de plusieurs associés qui ont soutenu cette idée.

J’ai décidé de donner à ces montagnes qui étaient situées près des frontières avec Pego, Denia et de Rafol d’Almunia, le nom de Monte Pego. Peut être il aurait été plus commercial de l’avoir appelé Monte Denia, car la population de Denia fur connue dans le monde entier depuis des siècles pour son histoire et sa culture. Pego était une municipalité non connue touristiquement et j’ai décidé de la faire connaitre en donnant le nom de Pego à l’urbanization. Denia n’avait pas besoin, car c’était déjà un canton touristique et nommé internationalement.

Monte Pego S.A. a commencé d’acheter des terrains aux gens du pays, ses opérations ont tardé des années. Une fois que ces gestions d’achat des terrains ont été faites, j’ai recruté des architectes spécialisés en urbanisme pour réaliser la planification et la distribution. De grosses sommes d’argent ont été investies pour installer l’électricité et l’eau venant de plusieurs kilomètres, jusqu’à Monte Pego. En ayant réunis toutes les exigences la planification partielle a été approuvée a Monte Pego en 1974, en conformité toutes les exigences et régulations de l’époque. Ce fut un des premiers plans partiels de la Communauté Valencienne.

MontePego 1972

MontePego 1976

On a commence la infrastructure approuvée, hors de prix et couteuse a cause de la topographie et dureté du terrain. Utilisation de grosses et lourdes machines et ingénierie pour l’ouverture des rues, fosses pour la tuyauterie d’eau, câbles électriques, tuyauterie de plomberie. Asphalte pout les rues et bordures pour les trottoirs – d’un seul coté de la rue en accord avec le plan. Construction d’un réservoir d’eau. Construction de transformateurs électriques pour l’approvisionnement aux zones variées. Construction de dépurateurs (à noter que la construction de dépurateurs dans l’urbanization de Pego fut placée avant celle d’EDAR à la ville de Pego).

MontePego 1979

MontePego 1979

C’est investissement couteaux et continu fut le motif de la dispute entre mon frère et associé Pepe en 1978, car il n’était pas d’accord avec l’énorme dépense d’argent que nous avions. Ces années furent très dures et difficiles car c’était mon frère Pepe qui avait le savoir faire commercial et vente dans d’autres urbanizations. Son départ fut une grande perte. Des années de planning et dépense sans aucune vente, des années de crédits bancaires dont les intérêts étaient très hauts et aussi l’apport personnel.

Pendant ces années, comme je l’avais déjà expliqué il y avait seulement des sorties d’argent j’avais planifié des styles de maisons avec plusieurs architectes sur les sketches et dessins. Le style Méditerranéen de Monte Pego – qui quelques années après seraient implantés dans la création et construction de maisons pour harmoniser Monte Pego. Maisons peintes en blanc, des arches typiques de la région – grilles aux fenêtres, tuiles Arabes aux toits – poutres en bois – murs en pierres – styles de jardins, etc.

Vers la fin de 1980, sans ventes, sans réseau web commercial, du a la dispute avec mon frère, j’ai nommé a mon fils ainé Juan Ivars qui suivait des études â l’Université de Valencia au poste du service de marketing de Monte Pego. A partir de ce moment là, la promotion, le marketing et ventes aux clients par d’autres entreprises variés participantes et spécialisées dans la construction jardinerie, entretien, loyers, hôtellerie et d’autres services. Avec l’aide de Foires Internationales en Angleterre, Suisse, Allemagne, France, Belgique et Hollande, les premières ventes ont commencé. Son enthousiasme, travail, rapport et amitié envers les clients ont été la clef pour la promotion de Monte Pego, les clients satisfaits ont recommandé a leurs amis d’acheter à Monte Pego. J’étais très heureux et fier lorsqu’avec son épouse Marisa ils ont décidé de bâtir une maison, et vivre à Monte Pego. Quelques années après et progressivement, j’ai incorporé dans autres tâches et sociétés mes autres enfants Cecilia, Pepe et Rosario Ivars.

vistas_01Monte Pego S.A. en capacité de promoteur de l’urbanization a du aussi vendre des parcelles à d’autres entreprises et inverseurs pour pouvoir couvrir les frais de l’urbanization et pour ainsi d’amortir une partie de l’énormément couteux investissement réalise.

Les premiers clients de Monte Pego furent les Suisses, les Anglais, et les Allemands. Aux premiers résidents nous devons l’absence de pollution lumineuse produite par les lampadaires des rues à Monte Pego. Avant du placement des premières lumières a l’entrée principale et les rues montantes. Ils ont exprime leurs désaccord et ils nous on fait comprendre a cette époque le problème de la contamination lumineuse, qui aurait rendu difficile de voir la merveille et l’immensité des étoiles la nuit.
La Suisse a toujours été le pays élu par les grandes entreprises pour tester ses produits avant de les commercialiser pour le niveau social avancé de ses habitants ainsi que leurs caractéristiques. Cette demande et conseil des premiers clients Suisses a pu convaincre non seulement aux résidents de cette époque là mais aussi plusieurs Mairies – depuis cela, Monte Pego est un site exceptionnel ou on peut observer les étoiles et aussi éviter les charges excessives d’entretien a tous les voisins – ceci a partir de ce moment là, est devenu un bon et positif point de vente.

feriaLe prix élevé pour faire des promotions pour mettre Monte Pego a la page internationalement et localement a valu les efforts, résultant en ventes de terrains et maisons aux acheteurs de l’Angleterre, Allemagne, Suisse, France, Hollande, Belgique, Espagne, Norvège, les Etats-Unis, Italie, Suède, le Danemark, Pologne, Brésil, Egypte et l’Autriche. Il est certain que l’urbanization de Monte Pego est différente car la population cosmopolite, dont une grande proportion y habite toute l’année grâce à son climat doux et une bonne infrastructure.

Monte Pego sans aucun doute apporte des ressources au point de vue du travail et économiquement aux villages voisins, qui sont Pego, Denia, Vergel, Ondara, Rafol d’Almunia, Benimeli, Oliva, Benissa et d’autres.

Les Mairies qui ont reçu et perçoivent des bénéfices pendant toutes ces années par le paiement d’impôts, taxes, permis et aussi la plus-value ont été Pego, Denia et Rafol d’Almunia, a cause de la position géographique de ses frontières.

vistas_02Pendant cette longue période j’ai rencontre de nombreuses Associations Municipales, et Maires de Partis Politiques variés. Ils m’ont toujours traité avec respect et ils ont apprécié le développement de Monte Pego et ses alentours.

calles_01

Les ouvres demeurent. Les personnages changent, les faits sont les faits, et Monte Pego a eu son infrastructure complètement terminée depuis très longtemps – indique sur le programme du planning urbain général de Pego en 1998, suivit ultérieurement par les changements en 2001.

vistas_03

Aujourd’hui plus que 2500 personnes vivent à Monte Pego. Il faut dire merci pour l’effort constant, dédicacions, travail, promotion et l’inestimable soutien de beaucoup de personnes pour achever ce que représente Monte Pego aujourd’hui – une des meilleures urbanizations pour y vivre toute l’année sur La Costa Blanca d’Espagne. Avec une croissance lente et durable. Avec une infrastructure appréciée par tous pendant 30 ans.

9

J’arrive presque à mes 80 ans. Je suis certain que dans le futur, par ses caractéristiques qui la différentie et ses bonnes sensations, dans les années qui vont suivre l’urbanization touristique et résidentielle de Monte Pego deviendra encore plus un endroit préféré par les familles qui recherchent la nature, inspiration, détente, intimité, bonnes communications, bonnes relations, vie sociale cosmopolite, bon services, infrastructure en bon état.

On peut aussi compter avec la participation des Mairies qui réinvestissent une proportion des impôts à Monte Pego et pour les Mairies qui donnent des excuses incroyables, elles seront obligées de participer pour faire justice et aussi parce que chaque année elles encaissent plus cher.

Juan Antonio Ivars Bertomeu, Juan Porsellanes

Rédigé à Benissa en avril 2009

Ceux qui connaissent maintenant l’histoire doivent savoir que Monte Pego ce n’est pas seulement un nom qui est inscrit sur un plan, comme pense les nouveaux résidents ; Monte Pego est un endroit visualisé et créé par Juan Porsellanes, pionnier dans le tourisme résidentiel de La Costa Blanca – qui est décédé en 2011 à l’âge de 81 ans.

grafica-poblacion-de-montepegoDepuis ‘Monte Pego News & Web Social’ nous voulons vous remercier. Merci aussi a tous les collaborateurs et supporteurs de Monte Pego pour que sa vision du futur qui commença au début de 1970, soit une réalité consolidée et appréciée.

Une chaleureuse bienvenue a tous ceux qui habitent ou seraient intéressés de vivre â Monte Pego dans ce site exceptionnel et authentique qui se caractérise pour:
· Tranquillité et relaxation
· Emplacement a égale distance entre Valencia et Alicante
· Microclimat
· Proximité de la Mer Méditerranée
· Vastes et belles vues panoramiques
· Lever et coucher du soleil
· Vie sociale Cosmopolite
· Familier
· Privé
· Construction au style Méditerranéen
· Absence de pollution lumineuse
· Simplicité pour rencontrer des amis
· Environnement naturel
· Sécurité
· Construction en harmonie
· Sensation de bien être
· Flore et faune natales
· Jardins idylliques
· Fêtes spéciales
· Services (aux clients) disponibles toute l’année
· Et pour les grandes distinctions avec d’autres urbanizations résidentielles

Le “ Centro de Servicios” sur la demande générale d’un groupe d’anciens et nouveaux propriétaires de Monte Pego, avec leurs participations, connaissances, expériences et propositions, montepego.info est né.  C’est une page web pour que toutes les nouvelles de Monte Pego et ses alentours soient facilement trouvées – ainsi que pour donner l’accès a tous les résidents, visiteurs et supporteurs de l’urbanization Monte Pego.

montepego.info